

mar. 24 mars
|Pont-Scorff
IMAGINER LA PLUIE
CIE TRO-HEOL (29) Coproduction Théâtre à la Coque, CNMa Coréalisation Théâtre à La Coque, CNMa / Le Strapontin
C'est où, c'est quand ?
24 mars 2026, 20:30 – 21:40
Pont-Scorff, 14 Rue Dr Rialland, 56620 Pont-Scorff, France
C'est quoi ?
Théâtre et marionnettes | Tout public dès 10 ans | 1h20
D’après Imaginer la pluie, Santiago Pajares, éd. Actes Sud. Traduction Paul Bleton.
Dans un monde post-apocalyptique où tout semble avoir disparu, Ionah grandit dans le désert avec sa mère, qui lui transmet les gestes pour survivre… et les mots pour rêver. Après sa mort, Ionah part sur les traces de l’humanité et de sa propre histoire.
Imaginer la pluie est une fable poétique sur la mémoire, la transmission et le lien au vivant. Un récit initiatique à la fois intime et universel, qui interroge notre héritage et ce que l’on choisit de transmettre. Un spectacle sensible qui nous invite à ralentir et à écouter ce qui compte.
TARIF A
Mentions
DISTRIBUTION : Mise en scène : Martial Anton et Daniel Calvo Funes. Adaptation du roman : Pauline Thimonnier. Avec : Rose Chaussavoine, Christophe Derrien, Enzo Dorr. Musique : Anna Walkenhorst. Marionnettes et masques : Daniel Calvo Funes. Costumes: Anne-Sophie Boivin en collaboration avec Lili Torrès. Scénographie : Olivier Droux. Dessins: Matthieu Maury. Création lumières : Martial Anton. Accessoire: Christophe Derrien et Marion Le Guevel.
COPRODUCTIONS : Le Sablier, CNMa Ifs - Caen la Mer, Dives-sur-Mer (14). Le Théâtre du Pays de Morlaix, Scène de territoire pour le théâtre (29). L’Archipel, pôle d’action culturelle de Fouesnant-les Glénan, Scène de territoire de Bretagne pour le théâtre (29). Le Théâtre à la Coque, CNMa, Hennebont (56). Avec le soutien de la fondation ECArt Pomaret et de la Maison du Théâtre, Brest (29). La compagnie Tro-heol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne et la commune de Quéménéven, subventionnée par le Conseil régional de Bretagne et le Département du Finistère, soutenue par Spectacle Vivant en Bretagne. Cette représentation bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.